Plume et parchemin

Forum dédié à la lecture sous toutes ses formes et à l'écriture
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Scribouilleuse
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: La renaissance   Mar 15 Sep - 4:18





Titre : La renaissance
Auteur : Marie Caillet
Style : contes et légendes
Edition : The Book Edition
Nombre de pages : 444
Résumé :
Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour premier objectif d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie s’avère rarement ennuyeuse. Et décevante, encore moins. C’est exactement ce que se dit Mydria, My pour les intimes, seize ans, toutes ses dents et maîtresse incontestée des salles de bal. Mais, quand vous avez seize ans, la vie a tout son temps pour vous préparer de magnifiques retours de bâton.
Le retour de bâton réservé à My l’attend depuis plus de deux siècles. Car voilà que la jeune fille, flottant en plein bonheur, découvre un beau jour ses vraies origines : elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Pire : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Et voilà My catapultée dans la fureur du monde. Vulnérable face aux convoitises, à la misère, vulnérable aussi face à cette guilde de malfrats qui s’immiscent dans sa chasse au trésor, appâtés par la perspective d’un enrichissement massif.
Mais finalement, le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest…


Mon avis : Sans être de parti pris (oui, Marie est mon amie et Nina, l'illustratrice, aussi), je peux dire que La renaissance est un bon livre. En ce qui me concerne, je l'ai beaucoup aimé

_________________
Ecrire, ça se fait tout seul. C'est avant que c'est plus dur. Dame inspiration est capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profession-assassin.forumperso.com
 
La renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume et parchemin :: Parchemins auto-édités :: Les découvertes-
Sauter vers: